Foire aux questions

Produits

Oui, nous nous engageons à ne proposer que des produits naturels et de haute qualité pour le bien-être de vos chevaux.

Vous pouvez consulter les descriptions détaillées de nos produits sur notre site ou contacter notre service client ici pour obtenir des conseils personnalisés.

Si vous ne trouvez pas un produit spécifique sur notre site, nous vous invitons à nous contacter directement via le formulaire ici.  Notre équipe se fera un plaisir de vérifier la disponibilité auprès de nos partenaires et de vous fournir toutes les informations nécessaires pour passer commande.

Oui, absolument ! Chez Sweet Horse, nous comprenons que vous puissiez avoir besoin de commander de grandes quantités de produits pour vos chevaux. Nous sommes heureux de vous proposer des offres personnalisées pour des achats en gros.

Pour obtenir une offre adaptée à vos besoins, veuillez nous fournir le nom du produit et la quantité souhaitée. Contactez-nous directement via notre formulaire de contact ici. Notre équipe se fera un plaisir de discuter de vos besoins spécifiques et de vous proposer les meilleures conditions possibles.

Bien que nous soyons une boutique en ligne spécialisée dans les produits pour chevaux, nous avons également la possibilité de commander auprès de nos fournisseurs des produits pour chiens et chats. N’hésitez pas à nous contacter via le formulaire ici pour plus d’informations. 

Compléments alimentaires

Toutes les instructions d’utilisation sont écrites au dos de l’étiquette. En général la quantité dépend du poids de votre cheval.

Commencez toujours par donner une toute petite quantité de produit afin de l’habituer et de prévenir tout risque d’allergie. Commencez par une demi cuillère, puis augmentez progressivement sur plusieurs jours jusqu’à la dose indiquée. Au bout d’un mois environ si vous ne voyez pas d’amélioration, vous pouvez alors augmenter et donner la dose supérieure. Si vous ne constatez toujours pas d’amélioration, contactez-nous afin que nous puissions peut-être vous proposer une solution alternative.

De même, si votre cheval répond bien au traitement et que vous envisagez de donner le produit sur du long terme, vous pouvez baisser légèrement la dose et trouver la quantité juste. N’oubliez jamais que chaque cheval est différent.

La rapidité d’absorption par l’organisme. Environ 10 jours pour les teintures et 3 semaines pour les plantes sèche

Il est tout à fait possible de cumuler différents produit sans danger. Il est cependant inutile de cumuler 2 produits similaires (par exemple, Hilton Herbs Senior et Multiflex, ou Rest & Recover et Releaf).

Si vous avez le moindre doute contactez-nous ici.

En général les traitements par les plantes sont compatibles avec des médicaments traditionnels

Des réactions allergiques sont possibles mais extrêmement rares. Si cela devait se produire, les symptômes apparaîtront dans les 12h-24h après avoir donné le produit et les réactions seraient sous formes de boutons, diarrhée ou engorgements.

Depuis quelques années les autorités de régulations identifient et interdisent certaines substances en compétition. La liste évolue constamment et d’autres pourraient être ajoutées. Aujourd’hui les produits suivant ne peuvent être utilisés en compétition :

  • Hilton Herbs Releaf et Multiflex pour l’harpagophytum
  • Hilton Herbs Temperamend et Equilibrium 
  • ESC Laboratoire Curcuma digest
  • ESC Laboratoire Camomille matricaire

L’ordre des vétérinaires recommande d’arrêter les produits 72h avant une compétition afin d’éviter d’être contrôlé positif

Nos partenaires prennent le plus grand soin dans la fabrication à écarter les contaminants habituels (caféine, théobromine, etc.). Cependant de par l’état naturel des plantes, certaines pourront toujours contenir certaines traces de substances interdites comme le camphre ou le menthol. Il nous est donc impossible de garantir que nos produits soient totalement à même d’être utilisés en compétition.

Chaque concurrent doit se reporter aux règles en vigueur dans sa région afin d’en être certain.

Commandes

Pour passer une commande, sélectionnez les produits que vous souhaitez acheter, ajoutez-les à votre panier, puis suivez les instructions à la caisse pour compléter votre achat.

Oui, vous pouvez modifier ou annuler votre commande tant qu’elle n’a pas été expédiée. Veuillez nous contacter dès que possible via le formulaire ici

Une fois votre commande expédiée, vous recevrez un e-mail contenant un numéro de suivi. Vous pouvez utiliser ce numéro pour suivre l’état de votre commande sur le site du transporteur.

Paiements

Nous acceptons les paiements avec Visa, MasterCard, Twint, Apple Pay et Google Pay.

Oui, nous utilisons des technologies de cryptage avancées pour assurer la sécurité de vos paiements et de vos informations personnelles.

Contact

Vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact ici

Panier
Retour en haut